4 chiffres qui donnent envie de s’expatrier à Luxembourg quand on travaille dans la finance

2ème PIB mondial par habitant derrière le Qatar

En 2013, le PIB du Luxembourg était 264% plus élevé que la moyenne européenne. Même si le coût de la vie est légèrement plus élevé qu’ailleurs en Europe, le revenu des salariés est bien supérieur à la moyenne européenne. Avec une bonne qualité de vie et un excellent pouvoir d’achat, Luxembourg est largement aussi compétitif que ses voisins.

 

2ème centre mondial de fonds d’investissement, après les États-Unis

Luxembourg se positionne comme une référence sur les marchés financiers mais reste une capitale à taille humaine (110 499 habitants en 2015). La ville doit son attractivité, entre autres, à des cadres juridiques et réglementaires efficients, qui permettent aux différents acteurs d’investir en toute souplesse et sécurité. A noter que Luxembourg est le premier centre de fonds d’investissement en Europe.

 

1er centre de Banque Privée de la zone euro

De par son histoire, le Luxembourg est une référence en termes de Banque Privée. Pour un Banquier Privé ou un Ingénieur Patrimonial, rejoindre Luxembourg est la certitude d’avoir accès à une clientèle présentant des problématiques aussi complexes qu’internationales. Expatriés d’origine européenne, jeunes entrepreneurs, familles au patrimoine conséquent, ils ont besoin d’être accompagnés par des experts. Banquiers privés, Ingénieurs Patrimoniaux ou Gérants de Portefeuilles, n’hésitez plus !

 

148 établissements bancaires en mai 2015

Italiennes, américaines, françaises, russes ou japonaises, les banques se caractérisent par leur grand nombre et leur diversité. Nombreuses sont les banques qui choisissent Luxembourg comme leur siège social en Europe. A titre d’exemple, Luxembourg a accueilli sa septième banque chinoise en 2016. Cela représente pour le marché luxembourgeois de nombreux emplois qui sont créés, et pour les collaborateurs la possibilité d’intégrer un établissement bancaire pluriculturel.

 

Les Consultants FAB Careers ont à cœur de vous accompagner et vous conseiller dans votre expatriation. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

 

Sources : Eurostat, FMI, Banque Mondiale, ABBL, Ville de Luxembourg

PARTAGER LA FICHE MÉTIER

Share on twitter
Share on linkedin