COURTIER EN PRÊTS IMMOBILIERS H/F

Its daily activity

Le Courtier en Prêts Immobiliers a pour mission de négocier les taux de prêt auprès des partenaires financiers (les banques) pour une clientèle de Particuliers.

Les fonctions que le Courtier en Prêts Immobiliers assume sont à la fois techniques et commerciales :

Techniques parce qu’il met en place des dossiers de financements après une étude approfondie de la situation financière de son client. A ce titre, le Courtier en Prêts Immobiliers délivre des conseils, effectue des analyses financières.

Les compétences du Courtier en Prêts Immobiliers sont également commerciales parce qu’il doit gérer et développer un portefeuille clients de Particuliers. A cette fin, il réalise des actions de prospection téléphonique auprès de Particuliers et terrain auprès d’Agences Immobilières (génératrices de flux de dossiers.)

Ses principaux outils de travail sont le fichier de son agence, son téléphone, et son bureau où il reçoit sur rendez-vous.

Profile

Polyvalent et rigoureux, le Courtier en Prêts Immobilier doit posséder des qualités relationnelles et commerciales dans la vente et le conseil en produits financiers/immobiliers (crédit et prêt immobilier).

C’est un métier de contact, le courtier doit s’avérer être un très bon commercial. Il fait preuve d’une forte capacité d’analyse, doit être réactif et disponible à tout moment pour sa clientèle. Il doit être en mesure d’écouter le projet immobilier de son client et doit tout mettre en œuvre pour satisfaire ce dernier.

Training

Pour ce poste, les courtiers privilégient aujourd’hui les profils commerciaux, Bac +2 à Bac +4. Les compétences techniques s’acquièrent ensuite sur le terrain auprès de l’entreprise qui l’embauche.

Le Courtier en Prêt Immobilier doit posséder une expérience commerciale réussie dans le vente de produits financiers/immobiliers. Il doit idéalement avoir l’IOBSP qui est l’Intermédiaire des Opérations Bancaires et des Services de Placements. S’il ne l’a pas, à charge à l’employeur de le former et de l’accompagner, pour l’obtention de cette accréditation.

Salary

Le Courtier en Prêts Immobiliers H/F peut prétendre à une rémunération importante dépendante du chiffre d’affaires qu’il réalise mensuellement. Selon les structures, il peut obtenir une rémunération fixe équivalente au SMIC ainsi qu’une part variable ou être rémunéré exclusivement sur une partie variable.

Career progression

Le Courtier en Prêts Immobiliers s’oriente généralement vers un poste de Responsable d’Agence (composée de 2 à 5 personnes) ou évolue auprès de Banques de réseau sur des fonctions de Conseillers Spécialisés en Crédits Immobiliers.

Entreprise

CARRIERES BANCAIRES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans le secteur de la Banque/Assurance, recherche pour l’un de ses clients, une société de Courtage en Immobilier en pleine expansion, reconnue sur le marché pour son professionnalisme et la qualité de ses services, un Conseiller Financier H/F, à Paris.

Mission

Vous représentez le Groupe sur votre secteur d’activité et apportez un haut niveau de conseil à vos clients afin de les fidéliser.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Développer un portefeuille de clients et de prescripteurs,
  • Gérer la relation client au quotidien ainsi que le suivi de vos dossiers,
  • Conseiller votre clientèle concernant leur crédit immobilier,
  • Fidéliser votre clientèle sur le long terme,
  • Négocier les meilleures conditions financières auprès des partenaires du Groupe pour votre clientèle.

Profile

Vous justifiez d’une formation supérieure idéalement de niveau BAC+4/5. Vous possédez une expérience commerciale réussie de deux ans dans la vente et le conseil en produits financiers ou immobiliers (recherche de crédit immobilier, prêt immobilier).

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et commerciales ainsi que vos facultés d’adaptation. Ces qualités seront les atouts essentiels de votre réussite auprès d’un réseau de prescripteurs que vous serez en charge de développer.

Vous souhaitez rejoindre, en tant que salarié, un acteur en plein développement, incontournable du Courtage en Crédits Immobiliers.

Rémunération attractive composé d’une rémunération fixe et d’une partie variable attractive.

SHARE THE JOB DESCRIPTION

Share on twitter
Share on linkedin